Voir l’un des sites les plus impressionnants de Marrakech, la Koutoubia. Il est l’un des plus grands, les plus belles mosquées du monde musulman occidental. Son 225 pieds de haut minaret est un chef-d’œuvre hispano-mauresque qui est très semblable à la Giralda de Séville. Admirez l’un des Marrakech’s plus beaux édifices du 14ème siècle, la Medersa Ben Youssef. Il est la plus grande université coranique au Maghreb. Espagne mauresque influencé son décor, une combinaison de stuc, mosaïque, marbre et bois de cèdre.
Musée Dar Si Saïd est un palais du 19ème siècle, Alaouite style qui est aujourd’hui le Musée des Arts marocains Marrakech. Il est titulaire d’une variété de l’artisanat marocain du sud tels que des meubles, des tapis, des armes, des poteries, des costumes et des bijoux. On notera en particulier la salle de réception hispano-mauresque à l’étage supérieur qui détient une magnifique table en bois de cèdre et de bride’s chaise. El Bahia Palace a été construit à la fin du 19ème siècle dans un jardin de deux acres.
Il est un arrangement aléatoire d’appartements de luxe secrets ouvrant sur des cours intérieures. Pendant sept ans, autour d’un millier d’artisans de la région de Fès ont travaillé sur le palais. Les seules sections ouvertes au public sont les appartements de concubine favorite du sultan, la chambre du conseil (avec des murs carrelés et lumineux plafond en bois de cèdre) et la grande cour centrale (pavée de marbre et décoré de zelliges et fontaines).
Les tombeaux saadiens avec leurs décorations délicates et lignes architecturales pures sont considérées par beaucoup comme une belle prouesse de l’architecture. Ils ont d’abord été construits pour abriter les tombes des Saadiens Sultan, Ahmed el Mansour. En 1591, le premier «koubba» de ce cimetière a été construit au sud de la casbah. Couvrant une superficie de 250 acres, ils sont pleins d’oliviers entourant un grand lac central qui remonte du 12ème siècle et est alimenté par un réseau de canaux d’irrigation.
Pour mieux découvrir Marrakech, entrez un dédale des rues étroites dans le monde des souks. Protégé du soleil par des auvents caillebotis, vous trouverez une variété de quartiers établis par des artisans, selon un système structuré de société. Il y a des souks de vanneries, fruits secs, épices, vêtements, laine, peaux, tapis berbères, le travail du cuir, ferronnerie, bijoux et plus encore! Certains souks de la note incluent la rue du Souk Smarine qui mène à la Place rahba Kedima, où le marché des esclaves était une fois tenu (il reste un site commercial important).
Ensuite, vous pourrez visiter Djemaa El Fna. Ce lieu de rencontre traditionnel pour les paysans et les commerçants de la région Sous, le Haut Atlas et le Sud est devenu le coeur de Marrakech. Le matin, cette grande place est bondée avec des fruits et d’épices vendeurs, guerrab avec leurs bouteilles en cuir d’eau et gobelets en métal, panier vendeurs, quincailliers et barbiers. Dans l’après-midi viennent les danseurs Gnaoua descendent des anciens esclaves guinéens, musiciens, conteurs, charmeurs de serpents et des artistes à l’exécution de singes!
Demi-journée :
PRIX POUR VISITE DE VILLE DE MARRAKECH / Demi-journée :
de 1 a 4 pers: 25 euros
pour chaque personne supplémentaire: 3 euros
1 journée :
PRIX POUR VISITE DE VILLE DE MARRAKECH / 1 journée :
de 1 a 4 pers: 60 euros
pour chaque personne supplémentaire: 3 euros
SUPPLÉMENTAIRE :
NOTE : ce programme peut être modifier selon vos besoins (toujours pour la même durée du programme)
POINT DE RENCONTRE :
Pick-up à votre hôtel / riad / hébergement à Marrakech. Si vous séjournez à l’intérieur de la médina (vieille ville), votre point de rencontre sera au point accessible aux véhicules les plus proches.
MOYENS DE PAIEMENT :
Le règlement se fait directement à notre chauffeur à la fin de chaque service.
Vous pouvez payer avec votre devise ou dirhams.